top of page

PRÉVENTION

Nous vivons dans un monde bruyant, où le niveau sonore impose régulièrement de fortes contraintes à notre ouïe. Même des bruits apparemment inoffensifs tels que les sifflements et les tintements de jouets d’enfants, ou le bruit d’une tondeuse à gazon peuvent engendrer une perte auditive.

​

Une perte auditive ne peut pas être éliminée – lorsque les cellules ciliées sensibles sont endommagées, elles ne peuvent plus transmettre d’impulsions au nerf auditif ou au cerveau.

​

​

​

Qu’est-ce qu’un bruit trop puissant?

​

Afin de pouvoir bien comparer le volume perçu dans différentes situations, le niveau sonore est mesuré en décibels – dB(A). Le niveau sonore  normal dans un local peut être déduit dans les grandes lignes de la mesure dans laquelle une communication verbale y reste possible.

​

​

​

Protection auditive permettant de clore le conduit auditif

​

Il s’agit de bouchons d’oreille (aussi appelés protège-tympan ou boules Quies), ouate de protection, otoplastiques (protections auditives adaptées individuellement) et de modèles en étrier de différentes exécutions.

​

​

Protection auditive recouvrant l’oreille

​

Cette protection auditive n’est pas introduite dans l’oreille, mais portée sur le pavillon de l’oreille, comme des écouteurs. Différentes exécutions techniques permettent d’offrir une protection appropriée dans tous les cas et pour toutes les applications.

bottom of page